Mouvement d'improvisation théâtral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mouvement d'improvisation théâtral

Forum du M.I.T.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocotte

Cocotte


Nombre de messages : 39
Age : 72
Date d'inscription : 06/03/2007

Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Empty
MessageSujet: Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare)   Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:04

Dans l'ensemble un assez bon match. Il y avait beaucoup de plaisir et le public a semblé s'amuser. Mes coups de coeur vont à Catherine et Etienne pour la folie et la spontanéité qu'on leur connaît (Robert en a eu de la misère à ne pas décrocher - surprenant)
Personnellement, mon impro favorite fut celle du Gardien par l'équipe de Shakespeare. C'était vraiment original comme concept. C'était confus, mais c'était voulu et selon moi ça ne méritait pas une pénalité, il faut s'avoir innover!

encore une fois une bonne soirée!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baboune

Baboune


Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 15/06/2007

Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Empty
MessageSujet: Re: Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare)   Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:54

Bravo à tous, une superbe de belle soirée. Tout y était.

Quant à moi, deux impros de génie : « Stranger quecque chose… » (J’ai pas de TV Hebdo) et « L’amour en cage » par Etienne, Catherine, Jocelyn et Linda.

J’aime bien rire, mais ce qui me plait le plus c’est d’être surpris par le traitement du thème, car pendant le caucus, moi, spectateur j’essaie d’imaginer une histoire et quand je suis surpris par le génie et par la manière que les joueurs le traite, je jubile, ce fut le cas dans ces deux impros. Mais sans diminuer la plupart des impros de la soirée, car j'ai bien ri.

Et que demander de plus que le décrochage le plus rapide de tous les temps. Sexuellement il y a un nom pour cela, mais en impro??? je ne le sais pas.

Encore bravo

Bonne sssemaine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 100
Age : 79
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/03/2007

Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Empty
MessageSujet: Re: Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare)   Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:57

Grosse fin de semaine pour le MIT.
Vendredi, match à la PDA et dimanche en pm un atelier.

On pouvait donc s'attendre à tout et à rien.

Je pense que l'on a eu un bon match et particulièrement une impro qui sortait de l'ordinaire, soit celle du "Gardien" par l'équipe de Shakespeare. Brillante, insolente et je dirais absurde plutôt que confuse. Sans vouloir remettre en cause la décision de l'arbitre, je trouve que cette impro cadrait parfaitement bien avec l'esprit du MIT qui veut mettre l'accent sur l'aspect théâtral. Ionesco (l'auteur) n'aurait pas renié cette impro. M'enfin......

Pour le reste du match, il y a eu de belles idées fort bien amenées. On se souviendra du décrochage du joueur Cousineau dès le début d'une impro. Un petit chef-d'oeuvre de décrochage. Admirons aussi la patience de l'arbitre sur ce décrochage. Ca aurait pu coûter plus cher au joueur Cousineau.

Bravo aux deux équipes et aux étoiles du match: Catherine Berthiaume (étoile), Etienne Cousineau (construction) et Daniel Loyer et Robert Cousineau ( coup de coeur de l'arbitre)


À dimanche


Tiboude Bobby Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://bellelurette.superforum.fr
Statsman

Statsman


Nombre de messages : 36
Age : 58
Date d'inscription : 23/03/2007

Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Empty
MessageSujet: Re: Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare)   Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:31

On a eu droit, en effet, à tout un match. Quelle magnifique imitation de décrocheur précoce (est-ce le mot Question ) de la part de notre Super Bob national!

Citation Arrow « Sans vouloir remettre en cause la décision de l'arbitre, je trouve que cette impro cadrait parfaitement bien avec l'esprit du MIT qui veut mettre l'accent sur l'aspect théâtral. Ionesco (l'auteur) n'aurait pas renié cette impro. M'enfin...... »

L'arbitre ne renie pas non plus cette impro, (et demande humblement pardon à Ionesco de ne pas le connaître personnellement ainsi que son genre confused ) il trouve même qu'elle cadrait très bien avec l'esprit de l'atelier : les joueurs ont foncé sans avoir peur de prendre une péno. Bravo ! Néanmoins (et c'est son opinion très personnelle qui vaut ce qu'elle vaut) il croit malgré tout que la confusion est une péno, pas un concept alien .

Défi aux autres équipes : essayer ce genre avec un autre arbitre, juste pour voir ce que cela va donner geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Empty
MessageSujet: Re: Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare)   Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match du 20 janvier 2008 (Feydeau vs Shakespeare)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match du 18 novembre 2007 (Shakespeare et Feydeau
» Match du 24 février 2008 (Feydeau et Shakespeare
» Match du 6 janvier 2008 (Ionesco et Feydeau)
» Match du 27 janvier 2008 (Molière et Feydeau)
» match du 7 octobre ( Shakespeare et Feydeau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement d'improvisation théâtral :: Commentaires d'après-match 2007/2008-
Sauter vers: